Madagascar (1) : Itinéraire d'un voyage réussi !

Publié le par Chris, blog-trottine


Certains d'entre-vous le savent déjà, c'est à Madagascar que nous avons passé les fêtes de fin d'année. Mada est une très grande île (la quatrième plus grande île du monde) et, comme nous n'avions "que" 15 jours, nous avons décidé de nous concentrer sur les Hautes Terres : de Tananarive à Fianarantsoa (dans l'espoir aussi d'y trouver un peu de fraîcheur avant d'affronter la saison des pluies à Mayotte !!)

undefined



Arrivée à Nossy Bé, après seulement 45 minutes de vol. 
Nous passons quelques jours de farniente sur cette petite île avant de nous envoler de nouveau vers Tananarive, la capitale. Là, nous sommes acceuillis par la famille d'un élève malgache de Loïc. 
Ensuite, taxi-brousse, direction Fianarantsoa : 9 heures de trajet sur la RN 7, qui est la meilleure route de l'île. 
De Fiana, nous prenons le fameux train FCE qui nous mène jusqu'à Manakara : 8 heures de voyage pour parcourir 170 km .....mais quelle aventure !! Nous y reviendrons dans un prochain article. 
A Manakara, balade en pirogue sur le canal des Pangalanes pour découvrir la vie hors du temps des villages de pêcheurs. 
Puis nous remontons sur Ambositra, capitale de l'artisanat du bois, puis Antsirabe avec ses pousses-pousses, ses thermes et ses balades environnantes.
Le voyage touche à sa fin, nous faisons une dernière halte d'une journée à Tana, avant de reprendre l'avion pour Nossy Bé, où nous passons le réveillon du 31 décembre. 
Le 1°janvier, il est temps de rentrer à Mayotte, et surprise ....nous voyageaons en classe "affaire" (cadeau du Nouvel An ??). Champagne, sièges ultras moelleux et espacés .... Mais malheureusement, le vol est trop court pour que nous ayons vraiment le temps de profiter de ce luxe ....

Tout ceci n'est qu'un résumé pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire en 15 jours à Mada. Dans les prochains articles, nous reviendrons en détail sur toutes les merveilles que nous avons pu découvrir lors de cet inoubliable voyage !!

Publié dans Voyage - voyages ....

Commenter cet article