Dur dur la vie sous les tropiques .....

Publié le par Chris, blog trottine

 

Du 23 au 28 janvier, une tempête tropicale nommée FAME a effleuré l'île de Mayotte, provoquant de très fortes pluies et rafales de vent. Les dégâts ne sont, par chance, que matériels mais relativement nombreux : des maisons ont été inondées, des routes coupées, beaucoup d'arbres sont tombés, une barge s'est échouée et le trafic aérien a momentanément été suspendu. 
La pluie n'a cessé de tomber depuis car d'autres perturbations tropicales stagnent dans la zone, notamment le cyclone IVAN qui est actuellement sur Madagascar. 
Ce n'est que ce week-end que le soleil a refait une timide apparition, et il était plus que bienvenu après 3 semaines d'intempéries, bloqués à la maison !!
Pour nous, les dégâts se résument à une coupure de courant de 4 jours : c'est en effet notre compteur électrique qui nous a lâché, mais l'EDM (électricité de Mayotte) était visiblement débordée et notre affaire n'était pas prioritaire..... En plus du compteur, l'ordinateur lui aussi a rendu l'âme !! Voilà qui explique un abandon temporaire du blog..... Nous avons donc investi dans un nouvel ordinateur, après avoir démarché tous les magasins d'informatique. Notre nouvelle machine  est maintenant commandée et arrivera la semaine prochaine (si tout va bien). Le vendeur nous en a gracieusement prêté un en attendant...... Il faut dire qu'on est perdu sans électricité, sans ordinateur, sans radio, sans télé (mais ça on a l'habitude puisqu'on en a pas), sans film, sans internet et surtout sans soleil.... Décidément, c'est trop dur la vie sous les tropiques !!!

Commenter cet article

lnetcompagnie 18/02/2008 14:25

On n'arrête pas de vous souhaiter un bon retour. On espère que celui-là est définitif! Moi je craque un peu cette saison: la flotte, la poste, l'essence, l'électricité, ça commence à faire beaucoup.Hélène.

les blog-trotters 18/02/2008 15:50

Nous aussi on espère que c'est la dernière fois !! Mais, on dirait que les imprévus s'enchaînent : dès qu'un problème est résolu, un autre lui succède .... Un jour sans fin ! Tu vois de quoi je parles n'est-ce-pas ? Les choses à mayotte sont parfois compliquées ......Merci de continuer quand même à venir nous rendre visite.A +. Chris.