Madagascar (5) : Balade à cheval dans les environs d'Antsirabe

Publié le par Chris, blog trottine

La région d'Anstirabe se prête bien aux randonnées à cheval ou à VTT. N'étant pas de grands sportifs, nous avons opté pour la première formule. 
En partant d'Antsirabe, nous avons donc rejoint le lac d'Andraikiba, accompagné d'un guide, soit une balade d'une demie-journée aller-retour.

undefined
Je sais, je n'ai pas l'air très à l'aise !!! Et je ne l'étais pas. Il faut dire que je n'avais jamais fait de cheval de ma vie ! Oh, bien sûr, je suis déjà montée sur un poney une ou deux fois quand j'étais petite, mais là, c'est un cheval, un vrai, un grand !!
Et puis, j'ai failli tomber de ma monture lorsque tout à coup, au début de la balade, le cheval s'est mis à galoper, alors que le guide ne nous avait pas expliqué comment se tenir !! Ca calme ...... Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à m'agripper au cou de l'animal. Autant dire que j'étais plutôt crispée après cet incident, craignant à tout instant que le galop reprenne .....

undefined
Sur celle là, ça va mieux. Normal, nous sommes à l'arrêt ......

undefined
Loïc, lui, est parfaitement décontracté. Il s'amuse comme un petit fou !!


undefined

Nous voici arrivés au lac. Nous faisons petite pause bien méritée avant le trajet retour. Nous en profitons pour nous dégourdir les jambes et jetter un coup d'oeil aux stands de pierres semi-précieuses qui se trouvent là. Antsirabe est en effet la plaque tournante du commerce des pierres. Améthyste, topaze, béryl, grenat ..... il y en a pour tous les goûts, vendues en coffrets, sur de petits présentoirs, ou taillées en forme de cendriers et autres petits objets. Mais attention toutefois aux arnaques !!

De retour à Antsirabe après 4 heures de balade, nous réalisons finalement que, pour des grands sportifs que nous ne sommes pas, le cheval c'est quand même du sport !!! Nous sommes tout courbaturés, nous avons mal aux jambes, mais le pire, c'est le mal au c.. le lendemain ..... difficile de marcher normalement et un calvaire pour poser ses fesses mâchées sur une chaise. De vrais papi et mamie ...... Mais qu'est ce qu'on s'est marré !!


Publié dans Voyage - voyages ....

Commenter cet article

Boasso Ugo 08/08/2010 15:24



Bonjour,


ça a l'air vraiment super; pourriez vous nous donner le contact.


Merci!


ugo