Nouveau look

Publié le par les blog-trotters

Comme vous avez sûrement dû le constater, nous avons offert un nouveau design au blog, car nous trouvions ce fond blanc comment dire .... un peu tristounet. Une image de fond (qui n'est autre qu'une photo aérienne de l'îlot de sable blanc dans le Sud de l'île), des changements de couleurs de police ..... D'autres modifications sont encore à venir. Les idées sont là, mais le temps manque pour tout mettre en oeuvre, surtout quand on est pas des experts en CSS.

Alors, avant qu'on aille plus loin dans les transformations, vous le trouvez comment avec son nouveau look ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, à critiquer s'il le faut, et si vous avez des idées, des conseils pour l'améliorer, ils seront les bienvenus ........ On vous attend !!

Publié dans A propos du blog ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kaay 03/03/2008 22:12

Ben si, sur le côté c'est orange, nan..??comme la vitamine C. Ou alors, c'est mon ordi qui fait des siennes, le coquin.La photo au centre est superbe, c'est toi qui l'a prise..??et pourquoi je peux pas faire ça  moi, sur mon blog.ppff....j'en ai marre d'être jalouse.Et je n'ai pas trouvé de tortue, et en plus je voulais un maki.Bon, je reste avec mon blog marron, mais j'adore le tien, il donne la pèche avec ses nouvelles couleurs.

les blog-trotters 04/03/2008 21:08

Non non rassure-toi, ton ordi va parfaitement bien !!Quand tu parlais du orange, je croyais que tu faisais allusion au fond !! Autant pour moi !!Sinon, merci pour les compliments. La photo aérienne de l'îlot de sable blanc a été prise par un de nos amis Matthieu lors de ses cours de pilotage d'avion.A très bientôt pour le récit de nos vacances à Mohéli !!

kaay 28/02/2008 20:48

oui, c'est très joli comme ça: bleu et orange, il faut oser et ça fait super.J'avoue que je n'aime pas trop les blogs en blanc parce que ça ne met pas les photos en valeur; on dirait même que le blanc écrase les couleurs.Par contre, je suis jalouse du petit poisson qui me guide à travers ton blog.J'en veux un moi aussi....!!il existe en tortue...??A bientôt

les blog-trotters 29/02/2008 18:47

Kaay,Je ne suis pas tout à fait sûre que tu ais entièrement vu le bon design du blog..... le fond orange apparaît seulement le temps que la photo de fond se charge (pour que tous les caractères blancs soient lisibles). Sinon, le vrai fond est une photo de l'îlot de sable blanc de saziley et du lagon environnant. Tu l'as vu s'afficher ou pas ?? C'est vrai qu'à Mayotte le temps de téléchargement d'une page est tellement long, que si ça se trouve tu est restée bloquée au fond orange !!Eh oui, lecteurs métropolitains, vous découvrez là les joies d'internet à Mayotte !! J'imagine que pour vous avec l'ADSL, le fond doit s'afficher en quoi ???? ....... 1 seconde !! Alors qu'ici il faut parfois plusieurs minutes avant d'avoir une page entière !!Sinon, pour le curseur de souris, il y a plein de sites qui en proposent, mais je ne saurais plus te dire exactement où je l'ai trouvé ..... Tu dois pouvoir trouver une tortue curseur sans problème en prenant un peu de temps pour fouiner sue le net !!Bon week-end Kaay et à une prochaine fois !!

severine et François 28/02/2008 11:03

Salut Chris et merci pour tes commentaires, c'est vraiment sympa!C'est marrant que tu connaisses hélène qui est une collègue de Sév, et  aussi Cyril qui est un bon pote.Pour votre blog et l'image, dur dur de choisir la bonne image, ça fait un mois que j'essaye mais je ne suis jamais satisfait du résultat. je crois que je vais plutôt opté pour un logo en filigrame. Votre photo est superbe.Merci aussi pour le lien, et à bientôt.

les blog-trotters 29/02/2008 18:30

Eh oui, Mayotte est vraiment un tout petit confetti !!Bon courage pour choisir l'image ou le fond de votre blog, je trouve que tous ces détails esthétiques prennent énormément de temps. De plus, une fois que tu as changé la couleur de fond, il faut aussi changer certaines écritures et liens qui ne sont plus assez visibles. Tout ça dans le CSS, et si tu es comme nous que t'y connais rien, il faut faire pas mal de recherches .... c'est long !! Mais bon au final, le site est plus sympa quand même !!Bonnes vacances et à bientôt !!

Pierre le hareng 27/02/2008 15:27

Désolé, je suis à moitié "masséra"....La photo de fond ne s'affichait pas...... mais elle est magnifique !!!Bonne continuationKwahériPierre le hareng

les blog-trotters 29/02/2008 18:54

T'inquiète Pierre, t'es pas le seul !!Apparament, pour les gens qui viennent sur le blog depuis Mayotte, la photo a du mal à s'afficher .... Ah la connection préhistorique du modem 33Kb/s !! (SI, SI, vous avez bien lu .....)Je ne savais pas que tu étais arrivé sur l'île. Si tu nous croises un de ces jours, n'hésites pas à venir à notre rencontre car tu pourras nous reconnaître, mais pas nous !!Alors à bientôt peut-être, et merci pour tes visites.

Pierrot le hareng 27/02/2008 15:22

C'est vrai que le orange réchauffe encore plus l'ambiance de votre blog. Merci pour toutes ces nouvelles de ce petit bout de France.Heureusement qu'il existe des blogs comme le votre pour informer les métros de ce qu'il se passe à Mayotte.Je viens régulièrement suivre votre aventure et c'est avec un immense plaisir que j'espère pouvoir prochainement vous croiser autour d'un m'voulé à Musicale ou sur autre plage.... Profitez bien et continuez à nous faire part de cette magnifique expérience.Pierre