Un petit tour et puis revient .....

Publié le par Chris, blog-trottine

Nous voilà de retour ..... plus tôt que prévu !! Nous nous faisions une joie de partir à Mohéli, à la découverte de cette petite île sauvage, mais voilà, notre voyage s'est résumé en un aller-retour sur Petite-Terre pour rien .... Je m'explique :

Nous avons acheté nos billets début janvier, et confirmé notre départ par téléphone lundi. Jusque là, tout va bien.
Nous sommes convoqués mercredi matin à 10 heures à l'aéroport pour un décollage programmé à 12 heures. Enfin, ça c'est ce qui est écrit sur nos billets !

Comme prévu, nous arrivons à l'aéroport de Petite-Terre à 10 h 30, et là surprise, notre avion n'existe pas !! A l'enregistrement, les hôtesses ne comprennent pas, nous nous adressons donc aux gendarmes de la PAF (police aux frontières) : Il n'y a pas d'avion à 12 heures. L'avion de Comores aviation pour Mohéli est parti à 10 heures .... sans nous !!
Le commercial qui nous a vendu les billets s'est tout simplement trompé d'horaire ! Le responsable de Comores aviation présent à l'aéroport reconnaît que c'est de leur faute.

Décus, nous reprenons le taxi et la barge avec nos bagages, pour aller au siège de Comores Aviation à Mamoudzou. Nous mangeons en attendant que les bureaux re-ouvrent à 14 heures.
C'est là que tout se complique : au lieu de reconnaître qu'ils se sont trompés d'heure sur nos billets (précisons que ce sont des billets papiers remplis manuellement), ils essaient de reporter la faute sur nous. Ils prétendent que l'avion était bien programmé à 12 heures (donc que les billets sont exacts), qu'il a ensuite été avancé à 10 heures, et que nous avons été prévenu par téléphone. L'employée présente confirme qu'elle nous a téléphoné et qu'elle se rappelle très bien nous avoir parlé !! Pourtant nous n'avons jamais eu d'appel de Comores Aviation que l'on sache.... 
D'autre part, tous les gens à qui nous avons parlé à l'aéroport nous ont bien dit que l'avion pour Mohéli part toujours à 10 heures le mercredi. Pour en avoir le coeur net, nous contactons l'office du tourisme à Mohéli, et là encore on nous confirme que le vol de Comores aviation en provenance de Mayotte arrive sur place à 11 heures le mercredi.

Alors pourquoi adoptent-ils une telle stratégie ? Pourquoi prétendre que l'horaire du vol a été changé au dernier moment et qu'on a été prévenu ? Pourquoi mentent-ils ? Pourquoi refusent-ils tout simplement d'admettre qu'ils ont fait une erreur ? Est-ce pour ne pas avoir nous rembourser les places ? Pour gagner du temps ? Pour avoir le temps de mener une enquête interne et trouver le responsable ? En espérant que, découragés, nous lâchions l'affaire ......

Eh bien NON, Mesdames et Messieurs de Conard aviation, nous n'allons pas lâcher l'affaire !! Car, en plus de la déception de ne pas partir, en plus d'avoir perdu une journée de préparatifs, et une journée d'aller-retour à l'aéroport et à l'agence pour rien (ce qui, d'autre part, a engendré des frais de taxi, pour qui ?? ....), nous avons aussi perdu de l'argent !! 460 euros les deux places .....

Nous attendons donc des nouvelles de cette chère compagnie aérienne dans la journée, mais croyez-nous, on va pas lâcher l'affaire, et on compte bien se faire rembourser ces fichus billets, quel que soit le temps que ça prendra, et le nombre de déplacements qu'il faudra faire pour aller se rappeler à leur bon souvenir !!

Nous vous avons déjà dit qu'à Mayotte, tout est possible !!

Affaire à suivre .....

undefined



Publié dans Insolite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Regis 06/03/2008 12:06

Je suis de tout cœur avec vous! Moi aussi, j'en ai marre de ces connards qui pense pouvoir t'entuber avec des flots mensonges. J'en ai marre de ces gens qui exploitent la confiance que l'on devrait avoir naturellement envers son prochain. Enfin, là, c'est tellement gros que ça en devient kafkaïen, mon pire cauchemard.
Bon courage!

les blog-trotters 06/03/2008 12:52

Eh oui, y en a marre, comme tu dis ..... Mais ici à Mayotte, il faut beaucoup de patience, tu apprends vite la "zen attitude" .....