Vive les week-end prolongés !

Publié le par Chris, blog-trottine

L'inconvénient d'habiter dans une région ou 98% de la population est de confession musulmane, c'est qu'il faut supporter 5 fois par jour l'appel à la prière, de gré ou de force, car vu le volume, vous n'avez pas le choix !! Et ce n'est pas toujours une partie de plaisir pour les tympans. (Si vous voulez en entendre un bel exemple, rendez-vous sur le blog de Sev et François qui ont enregistré le chant du muezzin dans leur village).

L'avantage, par contre, c'est que l'on a plus de jours fériés. En plus des fêtes légales, on a les fêtes religieuses musulmanes. Et devinez quoi ? Aujourd'hui justement, c'est Maoulida (jour de la naissance du prophète Mahomet), et c'est donc un jour férié. Et comme lundi c'est Pâques, vous aurez compris que nous avons donc un week-end prolongé de 4 jours !! C'est pas beau ça ??

Les garçons en ont donc profité pour aller faire une virée en catamaran au banc du geyser. C'est un haut lieu de pêche et de chasse sous-marine (mais, chut...., on vous en dira plus dans un prochain article à leur retour). Ils sont partis ce matin et reviennent normalement lundi..... et ils étaient chargés comme des mules (entre la nourriture, les boissons, les glacières, les cannes à pêche, les fusils, combinaisons, palmes, masques, tubas, plombs, équipement pour faire de la plongée en bouteilles .....). J'espère qu'ils vont nous ramener de belles photos de cet endroit mythique !!

Quant à moi, je ne vais pas m'ennuyer non plus : je vais assister à une fête traditionnelle ce soir, et demain, concert à M'Tsanga Beach avec à l'affiche : Daddy Happy, Ellias, le Bacar, Familly Skunk..... Le tout ponctué d'un peu de plage, bronzette, plongée, causette, lecture ..... Bref, la belle vie !!

Publié dans La vie à Mayotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lnetcompagnie 23/03/2008 08:11

C'est vrai que ce long week-end est appréciable. Vive la laïcité dans son acceptation pleine et entière. J'en profite pour rattraper mon retard dans la visite des blogs. Sympa le changement de présentation du vôtre.Bon week-end. Nous allons chercher les oeufs avec les enfants au mont Combani. Les cloches nous ont suivi jusqu'ici et Pâques sous les tropiques est toujours un grand moment.A bientôt.Hélène

les blog-trotters 23/03/2008 10:13



Merci de revenir nous lire après tes vacances en métropole.
Bon week-end à vous au mont Combani, j'espère que la pluie ne gâchera pas votre plaisir ! Joyeuses Pâques !



Charlie 22/03/2008 15:35

Moi me sent de bonne humeur, et ça fait une bonne semaine que cela dur, ici 0° et il neige, vive le rpintemps dans les vosges..., mais le week prochain... je débarque... donc tous les soirs, sous la douche je fais des essais masque-tuba, trop cooll !!!A bientôtCharlie

les blog-trotters 23/03/2008 10:08



Salut Charlie !
C'est bien de t'entraîner à faire des essais masques tubas, mais prépare-toi aussi à avoir un choc thermique, car ici la température avoisine plutôt les 30° !!
Je te dis à la semaine prochaine alors, et Karibou !!



severine et François 22/03/2008 10:41

Salut Chris!
Merci pour le lien.
Pour le son, je l'héberge sur archive-host.com. Tu télécharges ta musique, et ensuite tu crées une playliste. Puis tu recopies les codes sources ( afficher le code source, sans jacasript lecture non-automatique) (le lecteur est inclu dedans). Ensuite tu colles le code dans le module de ton choix (administration, configurer, accueil, configurer le module, éditer la source, coller.) Tu recommences cette opération chaque fois que tu veux mettre un nouveau son sur ton blog.Sinon, on se verra sûrement au concert ce soir, je vais justement à la pêche au son. Donc si tu vois un mec avec un micro dans le public, c'est moi!A plusSev et François

les blog-trotters 22/03/2008 11:23



Merci beaucoup pour les infos, j'essaierai ça quand j'aurais un peu de temps !
Je vous dit certainement à ce soir puisque vous allez aussi au concert, il y a de grandes chances que l'on s'y rencontre.
Bonne journée. Chris.