Opération geyser 1

Publié le par Lolo blog-trotter

Comme vous le signalait Chris. dans son article sur les week-end prolongés, je suis parti au banc du geyser avec Chantal, une baba cool d'un soixante d'années qui vit sur son catamaran de presque 11 mètres, Matthieu, Christophe, Nico et Seb, quatre potes. Le geyser est un atoll. Selon Wikipedia, " en forme de croissant, les pointes tournées vers l'Ouest, le banc du Geyser n'est émergé, à l'exception de quelques rochers au Sud, qu'à marée basse. Il est situé à 125 km à l'est de Mayotte, 122 km au sud-ouest des îles glorieuses, et à 200 km au nord de Madagascar. Il mesure approximativement 8 km de long et son ovale s'étale sur 5 km de large environ. Le plus gros rocher de la partie sud s'élève à près de 8 m, les autres de 1 à 3 m et possèdent quelques herbes et arbustes." Vu du ciel, comme le montre cette image touvée sur le site de Malango , c'est tout de suite plus clair et joli :




Le geyser est un lieu mythique pour la chasse sous-marine, avec ses tombants abyssaux, son abondance en gros poissons... mais aussi ses requins, son courant !!! Vendredi 21 Mars, jour de notre départ, l'aventure commence. D'autant plus que Chantal, la propriétaire du bateau a une réputation qui n'est plus à faire. Matthieu, le seul à la connaître pour avoir déjà réalisé deux voyages pour Madagascar sur son catamaran, n'a jamais connu une traversée sans gros pépin. En vrac : 2 pannes de moteur, un cyclone au mouillage où ils ont frôlé la mort... En espérant que le temps soit clément, nous chargeons le bateau avec nos nombreuses glacières, notre matériel de chasse, de plongée en bouteille et de pêche, nos appareils photos et la nourriture, même si on espère bien sûr se gaver de poissons fraîchement pêchés !!! 



 
Quand arriverons nous au geyser ? Ce voyage, mais pour quels paysages ? Les moteurs tiendront-ils ? Tempête au milieu de l'océan indien ? Attaque de requins ? Quel poid pour notre plus gros poisson fléché ?

                                                                                                                        A demain....

Publié dans La chasse sous-marine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yohann 25/10/2008 09:34

slt jmapelle yohann j ai 11 an et comme toi jabite a mayotte mai maintenen je sui revenu en metropole parceque mai parent on divorce et je voulai te demander tu abite sur petite ou grande terre???? moi jabiter sur petite terre a dzaoudzy exatemen a foumgougeou ben profite bien de mayotte