M'Tsanga Fanou

Publié le par Chris blog-trottine

Depuis le temps que nous sommes à Mayotte, nous vous parlons régulièrement sur ce blog de nos activités, de la vie et des traditions mahoraises, de cuisine, de nos vayages et nos petites aventures quotidiennes..... Mais, je me rends compte que nous avons oublié une chose essentielle.... LES PLAGES !! Comment est-ce possible ?? La plage est pourtant une activité incontournable sur une île, c'est même LE lieu où nous passons le plus de temps (quand nous ne sommes pas au boulot évidemment !). Nous allons donc réparer cet inexcusable oubli en inaugurant une nouvelle rubrique sur ce blog : "les plages de Mayotte".

Je vous propose de découvrir aujourd'hui une des plages que nous affectionnons particulièrement M'Tsanga Fanou. Il s'agit de la plage du village de M'Tsangadoua (qui signifie "la plage aux fleurs blanches") situé dans le nord de l'île, à environ 10 minutes de voiture de chez nous. Cette plage est très belle, propre, isolée et donc assez peu fréquentée. En semaine, vous avez de fortes chances d'y être seuls.... intimité garantie !

Pour s'y rendre, prendre à pied le chemin qui part du terrain de foot à moitié effondré du village. Il faut marcher un quart d'heure environ, le long d'un très agréable sentier longeant la côte et traversant des champs de bananiers, manioc, ananas etc .... et relativement ombragé grâce aux cocotiers et aux énormes manguiers.



 

 
Peut-être aurez-vous la chance, en cours de route, de croiser quelques makis qui ne manqueront pas de vous interpeller de leur "grognement" caractéristique ....






Pendant 10 minutes environ, le sentier est relativement plat. Vous arriverez alors à un croisement, sous un grand manguier, où il faut tourner à droite afin d'amorcer la descente vers la plage. Vous ne pouvez pas vous perdre, un fléchage vert indique le chemin à suivre !






Enfin, nous l'apercevons !!









 
Un grand badamier offre une place de choix à l'ombre, idéale pour une sieste réparatrice ......

  

.... d'ailleurs les connaisseurs ne s'y sont pas trompés !


   
Vue sur les îlots Choizil depuis M'Tsanga Fanou.

Ce que nous aimons particulièrement sur cette plage, outre sa tranquilité, c'est son eau cristalline ainsi que son tombant tout proche très fréquenté par les tortues marines !



Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin ...... le soleil tombe, il est temps de rentrer !


Coucher de soleil pris sur le chemin du retour.... sans commentaire !!



La vue est tellement dégagée que nous pouvons très clairement apercevoir la silhouette de l'île voisinne d'Anjouan distante de 70 km de Mayotte !


Publié dans Les plages de Mayotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chaubert 19/01/2009 12:25

bonjour,votre blog est beaucoup trop court !!!a vous lire et voir vos photos on y passerait des journées entieres.j'orai pa mal de ptite questions a vous posez sur mayotte et vers l'endroit ou vous vous trouvez.je vous laisse mon adresse email en esperent que vous me contacterezpogona.41@hotmail.frmerci ppour toutes ces belles choses !!!

La Landaise 17/05/2008 09:32

Qué c'est boooo!!! ça fait rêver, surtout vu le temps qu'il fait ici!!! Sinon j'espère que vous allez bien!J'ai appris que j'avais une mahoraise dans une classe de 5ème! Trop chouetteMuxus les djeuns et à très vite

les blog-trotters 26/05/2008 22:17



Eh ben t'attends quoi pour venir ?? C'est pas faute de faire de la publicité pourtant ......
En attendant que tu te décides, c'est nous qui allons vous rendre une petite visite cet été, et après il te restera encore 2 ans pour acheter un billet et nous rejoindre !! Dépêche, le temps
passe vite .....
Grosses bises Marie. A très vite.



severine et François 15/05/2008 14:00

 C'est clair, elle est trop bien cette plage presque "secrète". Nous, ça nous fait un trotte, mais c'est un pur bonheur quand on y va.Bonne idée la rubrique, je vais mettre un lien dans un article.A plus.

les blog-trotters 26/05/2008 22:10


On s'y croisera peut-être un de ces jours alors !!
Et merci pour le lien qui nous a ramené pas mal de visiteurs supplémentaires !!
Bonne semaine à vous et à bientôt.