Les enfants du quartier

Publié le par Chris, blog-trottine

Mayotte regorge d'enfants. Ici, pas de Play-Station, X box, ordinateurs ou jouets hors de prix de chez Jouet Club. Leur seul divertissement, c'est la rue. Ils sont partout, dehors à longueur de journée, livrés à eux-mêmes, habillés de guenilles ou moitié nus, sales et poussiérieux à force de se traîner partout. Ca rie, ça crie, ça joue, ça chante et parfois ça pleure.... mais aucun parent jamais ne s'inquiète de savoir ce que fait sa progéniture....
Ils s'amusent avec ce qu'ils trouvent. Ainsi, il n'est pas rare de voir une vieillerie, mise à la poubelle, récupérée aussitôt par les gamins, émerveillés de leur nouvelle trouvaille. Ici rien ne se perd, tout se recycle !
Ainsi, ce vieux matelas en mousse déposé à côté des ordures a fait le bonheur des enfants du quartier pendant un bon moment :


La proximité des déchets ne gêne nullement les enfants...


Le matelas devient le nouveau terrain de jeux, et ils sont de plus en plus nombreux à s'y entasser, à s'y rouler. Il se transforme même en tramploline d'un jour :















Les enfants, contrairement aux bouénis et aux bacocos, aiment prendre la pose devant l'appareil photo. Ils jouent avec l'objectif et adorent ensuite se regarder dans le petit écran du numérique.
Voici encore quelques portraits d'enfants de notre quartier :

























Publié dans La vie à Mayotte

Commenter cet article