Poulet coco : exotique et moderne

Publié le par Lolo blog-trotter

 

   Pour commencer la catégorie "le coin des gourmets", une recette exotique et délicieuse. Jusque là rien de très original, mais en plus tout à fait réalisable en métropole, pas chère, facile et rapide... En bref, adaptée à la vie moderne !!!

  Les ingrédients : pour 4 personnes

 - 1 poulet coupé en morceaux

 - 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 2 cuillères à soupe de curcuma

- 3/4 de litre de lait de coco ( existe en boite !!!)

- une cuillère à soupe de farine

- un petite boite de concentré de tomate

 

1) Dans une grosse cocotte, verser de l'huile et faire revenir les oignons en lamelles, l'ail en petits dés, le curcuma et les morceaux de poulet.

2) Saupoudrer de farine, saler, poivrer et bien mélanger le tout.

3) Ajouter le lait de coco et le concentré de tomate.

4) Laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure. ( pendant laquelle vous pouvez vous adonner à votre loisir préféré)

5) Servir avec du riz.

 

Publié dans Le coin des gourmets

Commenter cet article

julio 08/03/2007 11:45

testé et approuvé!Me suis fait exploser le bide!!! c'etait trop bon!Ah je savais que j'allais aussi retrouver rex au coin des gourmets!! les grands esprits....!

les blog-trotters 08/03/2007 17:16

Jeje Julio
Content de voir qu'en bon épicurien, tu n'as pas oublié de te faire péter le bide avec un bon poulet coco ! D'un autre coté, une recette facile, pas chère et succulente, j'aurai parier tout l'or du monde que tu l'aurais essayé ! Nous allons bientôt mettre de nouvelles recettes en ligne dont je te donne le nom pour te mettre l'eau à la bouche :  curry de porc, tagine d'agneau aux aubergines, poulet massala ( = tandoori ) et son guacamole, gratin de courgettes à la muscade, ... sans parler de nos recettes favorites, les poisssons crus, qui sont cependant plus difficiles à réaliser en métropole, car elles nécessitent des poissons d'une fraicheur irréprochable !

Rex 24/01/2007 13:34

Est ce qu'ils connaissent le rougail saucisse a Mayotte? C'est un recette que j'ai apprise a la Reunion. Dernierement, j'ai finalement reussi a trouver des saucisses convenables pour le faire, ici, en Irlande! Et c'est grace aux polonais en fait! On trouve plein de bouffe polonaise directement importe, encore ecrite en polonais.Sinon, le rougail saucisse, c'est tres facile. Faut un gros onion, de l'ail, une boite de tomate en de, du thym, du gingembre et bien sur des saucisses fumees. Tu fais revenir ton onion coupe en de dans de l'huile (celle que tu veux), tu rajoute du thym, puis les saucisses coupees en morceaux de la largeur de ton pouce. Quand c'est bien dore, et surtout, avant que ca brunisse, tu rajoute la boite de tomates. Puis, tu mets de l'ail coupe en morceaux et tu rapes un morceau d'un gingembre dedans. Il faut que ca mijote assez longtemps et doucement pour pas que ca accroche. Quand c'est bien epais, tu sers ca avec du riz.La bise, a plus.Rex

Marie 10/01/2007 17:09

C que ça n'a pas l'air du tout mauvais!!!! G un poulet que je dois cuisiner, mais je n'ai pas le lait de coco ni le curcuma. ça sera pour une autre fois!
Merci de penser à nous, pauvres métropolitains...
BISOUSSS