Mauvaise surprise !

Publié le par Chris, blog-trottine

 

Qui est ce mystérieux visiteur ?

 

Il est très pésent à Mayotte mais on le trouve aussi parfois en métropole.

Plus rare en ville, il préfère la brousse.

Il vient chez vous à votre insu, profitant des moindres failles de votre case.

Si vous le surprenez, il tente de s'échapper.

Il peut vous faire très mal s'il se sent en danger.

Si vous l'attrapez, vous n'avez qu'une envie : LE TUER !!

 

Vous avez trouvé ?

 

 

Vous êtes curieux de connaître la réponse ....alors cliquez ICI ! 

 

 

 

 

 

Cette petite devinette nous est venue à l'esprit suite aux mésaventures que nous avons connues cette semaine avec cet indésirable visiteur.

Premier épisode, vendredi matin, avec Chris : réveil difficile, je fonce prendre une douche pour me secouer. Je sors toute détendue, je prends ma serviette, et là .... horreur !!! Que vois-je, caché dans un repli ? Un vicieux scolopendre ! Evidement, je lâche ma serviette, je me précipite hors de la salle de bain, toute mouillée, en criant, et je m'empresse de réveiller Lolo pour qu'il nous débarasse de cette sale bête. Encore heureux que je l'ai vu avant de m'enrouler dans ma serviette !!

Deuxième épisode, lundi soir, avec Lolo : l'histoire se répète, avec quelques variantes. De retour de la pêche, Loïc prend sa douche, attrape son peignoir et aperçoit à l'intérieur un scolo ! Il l'assome et prend quelques clichés pour vous faire découvrir le seul animal terrestre dangereux de Mayotte.

Nous avons déjà échappé 2 fois à la terrible morsure (paraît-il) de cette abominable bestiole. Mais ne dit-on pas "Jamais 2 sans 3 ?". Nous restons sur nos gardes ....

 

 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicole 25/01/2007 19:11

En effet, renseignements pris dans le dico, le scolopendre a la première paire de pattes en forme de crochets avec du venin. J'attends la suite de l'article : Que faire en cas de morsure ?

les blog-trotters 25/01/2007 20:13

Appliquer un compresse imbibée d'eau bouillante et prendre  son courage à 2 mains ! La morsure est parait-il très douloureuse. Le mieux étant de ne pas se faire piquer !!