Un petit nouveau !

Publié le par Chris, blog-trottine

 

Cela fait 2 semaines que nous avons adopté un petit chat. Nous l'avons baptisé Canelle.

 

Les débuts avec ce chaton n'ont pas été faciles. C'est notre voisin Michel qui nous l'a donné. Le problème, c'est que Canelle n'avait qu'une idée en tête : retourner dans sa première maison au côté de sa mère. Pendant 15 jours, nous avons passé notre temps à aller le chercher chez Michel où il détalait dès que nous avions le dos tourné .... et on ne peut pas dire qu'il était vraiment ravi de revenir chez nous....

Et puis finalement...... miracle ! Du jour au lendemain, il s'est décidé à rester à la maison, bien sagement. (Il a compris que c'est ici qu'on lui donne à manger !). Il devient même de plus en plus calin, alors qu'au début il se laissait à peine approcher. La preuve en image :

Bref, nous avons enfin un chat "normal", qui caline, joue et adore chasser les insectes et les petites bêtes dans le jardin.

Espérons qu'il ait définitivement décidé de rester et surtout qu'il devienne un expert de la chasse aux rats !!

 

Commenter cet article

marie-pierre 31/01/2008 11:30

salut,Sympa votre blog (j'ai adoré (enfin moins vous j'imagine) vos péripéties de votre échouage sur l'ilot d'Msamboro...Nous avons aussi un petit blog mahorais(l'adresse est inscrite ci -dessus)et je profitais d'un moment calme pour rendre visite à "mes concurrents blogger" , et je constate que même s'il ya des améliorations à apporter  sur le notre (un peu fouillu peut être ?) On attend vos commentaires.Merci.Au vu de l'article sur votre chat "canelle" je crois d'ailleurs qu'il font qu'on en rajoute un sur la vie trépidante de nos 5 chats ! (une norvégienne, une réunionnaise et 3 enfants de la réunionnaise et de père mahorais).A+Marie-Pierre

les blog-trotters 18/02/2008 13:39

Bonjour à vous 2,Merci de votre message, qui nous a permis de découvrir un nouveau blog sur Mayotte. Je suis allée faire un tour sur le votre rapidement hier soir, mais je n'ai pas encore tout lu. Je vous laisserai un commentaire prochainement.Bonne continuation, et au plaisir de vous (re)lire. Chris.

lnetcompagnie 06/03/2007 19:57

BonjourJe suis déjà venue plusieurs fois visiter votre blog que je trouve très sympa. J'aimerais mettre votre adresse dans mes favoris, mais je ne sais pas bien comment faire. Peut-être que si vous passiez sur mon blog, je pourrais retranscrire vos coordonnées?Sinon, Mayotte est vraiment l'île des chats. Nous avons aussi récupérer un tout petit chaton lors de notre déménagement. Il était tout maigre, plein de puces et de parasites. Aujourd'hui, il est en super forme, bien mieux que ces frères des autres portées, qui lui ressemblent, mais version osseuse. A cinq mois, il est déjà très grand. Les chats mahorais font penser aux chats égyptiens.Avez-vous pensé aux vaccins. Il y a un vétérinaire à Mamoudzou.LN

les blog-trotters 08/03/2007 13:50

Bonjour LN,
Merci de ta visite sur notre blog, et merci du compliment.
Pour mettre un blog dans les favoris, sur "over-blog", il suffit de cliquer sur "ajouter un lien" et de rentrer l'adresse du blog que tu veux ajouter. Mais je ne sais pas si c'est le même principe chez les autres hébergeurs ....en tous cas, je vais venir faire un tour sur ton blog, et on verra ce qu'on peut faire.
Pour le chat, merci de nous avoir fait penser aux vaccins, car on avait complètement zappé. Il va falloir qu'on s'en occupe effectivement !! C'est vrai que les chats mahorais sont tous maigres !
A bientôt.
Chris.

Marie, la landaise 06/03/2007 11:39

Mais c'est notre PotPot (enfin son véritable nom est Potard, et c'est une femelle. On avait le nom avant d'avoir le chat...)! Ils se ressemblent les 2! Par contre le notre est plus gros; le votre fait un peu maigrichon!En ce moment minou chasse les mouches...Gros bisous à vous 2, et bon courage avec Canelle.

les blog-trotters 06/03/2007 12:56

"Le notre fait un peu maigrichon !", c'est pas faute de le nourir pourtant ..... tu verrais tout ce qu'il mange !!
Bises Marie, @+.