Quelques conseils pour préparer votre valise

Publié le par les blog-trotters

 

Pour tous ceux qui vont venir nous rendre visite prochainement, un petit article pour vous aider dans vos préparatifs de voyage :

Prenez une valise et n'hesitez pas à la remplir de shorts, pantacourts, jupes et de tee-shirts : prévoir un bon roulement, car ici, on transpire beaucoup et on se change donc souvent ! Par contre, calmez-vous sur les pulls : 1 pull, pour les plus frileux suffira.

Pour le soir, prévoyez 1 ou 2 pantalons longs et légers ainsi que des tee-shirts à manches longues pour se protéger des moustiques. Vous pouvez également acheter des répulsifs anti-moustiques pour les parties de peau découvertes.

Les indispensables sont bien sûr : maillots de bain, lunettes de soleil, crème solaire, chapeaux, tongs, serviettes de plage, palmes, masque, tuba, sans oublier des bons bouquins pour s'occuper sur la plage.

Pour ceux qui aiment la randonnée, vous pouvez amener de bonnes chaussures de marche. Mayotte possède plus de 150 km de GR !

Au niveau des formalités, une carte d'identité suffit si vous venez seulement à Mayotte. Mais si vous envisagez de profiter aussi des autres îles des Comores (Anjouan, Grande Comore ou Mohéli), ou de Madagascar, il vous faudra un passeport.

Pour les questions de santé, vous pouvez aller consulter l'article "les dangers de la vie à Mayotte !". De toute façon, il y a un dispensaire dans un village sur trois : des medecins assurent des consultations gratuites et les médicaments sont aussi fournis !

 

Pensez à amener votre bonne humeur, on s'occupe du

 

Commenter cet article

sylvia & Chris 07/12/2007 22:27

C'est toujours compliqué de faire sa valise... il faut rien oublier. Ca à l'air super Mayotte.... ;-)

les blog-trotters 08/01/2008 12:47

Compliqué .... oui !!! Mais encore plus quand il s'agit de partir s'installer loin de sa terre natale ..... Pour quelques jours de vacances, c'est plutôt de la rigolade !!Merci à vous d'être venues sur notre blog. Je suis allée visiter le votre qui est très sympa aussi.A bientôt. Chris.

guy 02/09/2007 19:30

dans l'intention de vivre a mayotte "je recherche une location"appart ou maison type T3merci

Cathy PERARD 10/03/2007 13:34

C'est un vrai de bonheur de suivre votre aventure sur Mayotte. Et vos conseils sont très précieux. Nous allons vivre sur Mayotte pendant 2 ans avec nos deux enfants (mutation du mari). Nous attendons le mois de Mai pour connaître la date exacte. Profitez bien de votre séjour et peut-être que l'on aurra l'occasion de se rencontrer sur l'île. Cathy (forum guide du routard.com)

les blog-trotters 11/03/2007 10:44

Jeje Cathy,
Merci de ta visite sur notre blog et Merci pour les compliments. En effet, on aura certainement l'occasion de se rencontrer : l'île est si petite. Hier encore sa taille nous a plongés dans uns situation cocasse. Kaay, dont je te conseille d'aller voir le blog, travaille dans une pharmacie de Mayotte et communique avec Chris. via blogs interposés. Cette première, pour des raisons de confidentialité, a choisi un pseudo et ne met aucune photo d'elle en ligne. Hier, alors que nous rentrions dans une pharmacie, Kaay nous a tout de suite reconnus - sans que nous puissions en faire de même - et  elle s'est occupée de nous. Pour ne pas se dévoiler devant ses collègues, elle n'a pas osé se présenter.Kaay nous avait reconnus, alors que nous pensions parler tout simplement à la pharmacienne... Elle mourrait certainement d'envie de se présenter pour nous remercier d'un petit service rendu mais elle ne le pouvait pas ! Ce n'est qu'une fois retournés dans notre case du bonheur que nous réalisons le coté surréaliste de la situation grâce au message 5 de l'arcticle une bactérie shérique : http://blog-trotters.over-blog.com/article-5955392-6.html#anchorComment.
Alors tu vois, il est tout à  fait probable que l'on se rencontre, sans même l'avoir programmé !!
Tiens nous au courant quand tu autas ta date d'arrivée sur l'île. Et si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter....
 A bientôt via le blog, ou sur l'île au lagon.

lnetcompagnie 09/03/2007 06:07

Au niveau moins formel, la valise ne doit pas contenir trop de préjugés, sinon certains risquent d'être déçus! Que les lunettes de soleil et la crème solaire ne soient pas quand même d'un indice de protection trop élevé pour s'empêcher d'apprécier Mayotte dans son quotidien, même si ce n'est pas toujours facile!

les blog-trotters 10/03/2007 00:15

En voilà une idée qu'elle est bonne !!! Merci de nous l'avoir soufflé car on n'y avait pas pensé, mais on l'adopte ..... Comme pour tout voyage loin de sa terre natale, découvrir, c'est retrouver son regard d'enfant. C'est vrai qu'il faut prendre Mayotte telle qu'elle est, une île authentique, avec sa beauté et ses difficultés (sociales entre-autres) ...on aime ou on déteste, mais ici pas pas de mascarade !!
Merci LN pour ta contribution à cet article, et à bientôt.