A pied à la rencontre des coraux

Publié le par les blog-trotters

 

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre des coraux, mais sans nos masques, palmes et tubas, tout simplement ...à pied. En effet, en ce jour de marée exceptionnellement basse, la mer s'est retirée pour laisser les coraux se dorer au soleil.

 

 

De la route, le panorama laisse entrevoir l'ampleur du spectacle :

 

 

 

La marée est tellement basse, que l'on peut marcher jusqu'à la première barrière de corail. Ne sachant pas très bien nager, les mahorais profitent de l'occasion pour aller pêcher des petits poissons en ne trempant que leur pieds dans l'eau :

  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Quand au paysage corallien que nous avons pu admirer, tout commentaire serait superflu, place aux images:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de rentrer, un dernier regard à l'horizon :

 

  

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

micmary 25/03/2007 19:57

nous venons de découvrir les photos de la grande marée !!! magnifiques !!!  quelle chance pour votre bateaux !!!! que ramassent les gens que l'on voit sur les images à part les petits poissons , pêchent 'ils aussi des crustacées ou non??en général ou pêchent ils?? pour les bateaux est t'il facile d'en trouver à racheter ??? En tous cas vous avez vraiment l'air de vous éclater et ça fait plaisir pour nous qui attendons notre tour en aout !!! salutations cordiales !!!

Les robinsons du Pacifique 22/03/2007 19:39

C'est très beau en effet, mais je suis comme "inetcompagnie", il faut de nombreuses années au corail pour se développer... Marcher dessus consiste à le tuer. Un centimètre par an dans des conditions idéales ! C'est de quoi pousse un corail corne de cerf. Désolé de gacher votre plaisir, mais que restera t-il aux générations à venir si on ne limite pas nos allées et venues sur les platiers ?Amicalement,Fred

Marie, la landaise 22/03/2007 08:32

Que c'est joli!!!!  Mais c'est normal que les coraux n'aient pas beaucoup de couleurs? Quand on regarde la barrière de corail des îles, c'est + coloré non?Sinon bisous à vous 2.

lnetcompagnie 21/03/2007 16:59

Très beau mais je suis triste que l'on ne pense qu'à notre propre plaisir. Il est extrêmement déconseillé d'aller sur la barrière de corail. On abîme tout. Ce corail a déjà suffisament de problèmes à régler pour sur vivre sans que l'on ait besoin d'aller marcher dessus. Désolée de paraître donneur de leçon mais là, ça me met hors de moi.

Maryse 21/03/2007 09:14

Vraiment super ton post,c'est impressionnant cette marée aussi basse!!! Et quel régal pour les yeux ...
A bientôt
Maryse